Challenge des mangas/bds 2016

Et voici que nous approchons doucement et sûrement l’année 2016. Voici le moment de choisir quelques petits challenges pour agrémenter les lectures. J’ai créé une page qui sera uniquement consacrée à mon avancée sur les différents challenges (c’est par ICI!!) et bien sûr je ferai régulièrement le point par de petits articles, ici et là. Je pense que cette nouvelle année est aussi l’occasion d’organiser un peu mieux mes publications. Alors je réfléchis à quelques rendez-vous réguliers, je vous ferai un récap’ très prochainement!

En attendant, place au premier challenge pour cette année 2016 : le challenge des mangas/bds 2016 organisé par SophieAmely et Tagadatagdatsoin sur le forum de Livraddict. Pour rejoindre le challenge, c’est par ICI ! Vous pouvez visiter son très chouette blog par ICI!

Le Challenge débutera le 1er Janvier 2016 minuit, et se terminera le 31.12.2016 minuit.
C’est facile, j’obtiens 1 point pour la lecture d’un tome.

Il est possible d’obtenir des points supplémentaires si je termine tous les tomes parus avant le 31/12/2016 d’une série
Voici la répartition des points de fin de série :

Bonus fin de série MANGA
2 à 10 tomes        1 point
11 à 20 tomes    2 points
21 à 30 tomes    3 points
31 à 40 tomes    4 points
41 à 50 tomes    5 points
51 à 60 tomes    6 points
61 à 70 tomes    7 points
71 à 80 tomes    8 points
Puis 1 point supplémentaire tous les 10 tomes.

Bonus fin de série BD   
2 à 5 tomes        1 point
6 à 8 tomes        2 points
9 à 12 tomes        3 points
13 à 15 tomes    4 points
16 à 20 tomes    5 points
21 à 25 tomes    6 points
puis +1 point tous les 5 tomes

D’autres points sont accordés lorsque deux tomes d’une même série sont lus à la suite : +1 point d’enchaînement.

Il est aussi possible d’obtenir 5 points bonus lorsqu’on a lu 50 tomes, renouvelables tous les 50 tomes. Enfin si j’oublie pas de les demander!!

Pour le fun, des titres sont à gagner :

Titres :
(Les titres n’apportent pas de points supplémentaire, juste le plaisir de porter le titre !)
Le premier à lire 50 mangas ou/et BDs
Le premier à 100 points
Le premier à 250 points 
Le premier à marquer des points
Le premier qui a lu toute une série en une fois
Le premier qui a terminé 10 séries

Pour vous repérer, à chaque article en lien avec ce challenge, je mettrai cette très jolie bannière cliquable :

Banderole_Challenge_Mangas_Bds2016_01

Voilà pour la présentation du challenge. Pour ma part, je pense que je vais me consacrer à ce challenge une semaine par mois. J’ai une ENORME PAL de mangas à descendre : plus d’une centaine de tomes. Donc ce sera l’occasion de mettre à jour au niveau mangas. Cela me permet aussi de fixer le premier rendez-vous de mon blog avec un article consacré aux mangas. Je me consacrerai donc à la lecture de mangas la première semaine de chaque mois et ferai un article récap’ le Dimanche.

A bientôt donc pour mes découvertes mangaesques (oui ça se dit!) et bonnes lectures à tous les participants!

Laisser un commentaire

