La PAL du mois : Octobre 2016

Pour le mois d’Octobre, je me suis prévue une petite PAL qui me permettra normalement d’avancer sur mes challenges. Après, s’il me reste un peu de temps, je piocherai avec délice dans ma PAL, peut-être même dans les mangas!

Voici ce que je suis en train de lire :

Les voisins d'à côté - Linwood Barclay

Les voisins d’à côté – Linwood Barclay

 

C’est un des auteurs qu’il me fallait découvrir dans le challenge « 16 auteurs à découvrir en 2016 » du Club de Lecture (Par ici!).  Pour être très honnête, ce n’est pas du tout un challenge prioritaire, mais je me suis dit que si j’arrivais à trouver en occas’ ou en troc les auteurs de ce challenge, j’essaierai d’en lire quelques uns. Il rentre aussi dans le challenge Pinpinou, avec la consigne « un livre qui fait peur » (en tout cas, la couverture me fait peur). Je ne suis pas une afficionado des thrillers, donc j’espère que celui-ci me fera frissonner! Pour l’instant, j’en suis à une centaine de pages et l’histoire se met doucement en place. Rien d’extrêmement passionnant, mais ce n’est que le début!

 

 

 

Le rêve - Emile Zola

Le rêve – Emile Zola

 

 

 

Pour le challenge 1 couverture = 1 couleur, je devais trouver un livre rose. Le seul livre rose (avec couverture particulièrement moche quand même) que j’avais dans ma PAL est Le rêve d’Emile Zola! J’aime beaucoup Zola, mais c’est un style dans lequel je n’ai pas trop l’habitude de le lire, alors on verra bien! L’avantage, c’est que c’est assez court, donc ce devrait être lu assez rapidement.

 

 

 

 

La quête d'Ewilan, tome 1 : d'un monde à l'autre - Pierre Bottero

La quête d’Ewilan, tome 1 : d’un monde à l’autre – Pierre Bottero

 

 

Pour le challenge 1 mois = 1 consigne, je devais tout simplement prendre le livre qui me faisait le plus envie. Cela fait un moment que je voulais découvrir Bottero, qui est quand même censé être un « classique » dans le style Fantasy (mon genre de prédilection). Alors il est plus que temps que je m’y mettes, et cette consigne tombe à pic car j’ai vraiment, vraiment, VRAIMENT envie de le lire!

 

 

 

 

 

L'ange de la nuit, tome 3 : au-delà des ombres - Brent Weeks

L’ange de la nuit, tome 3 : au-delà des ombres – Brent Weeks

 

 

Et enfin, ma binômette m’a donné à lire L’ange de la nuit, tome 3 : au-delà des ombres. Ce qui me permettra de terminer la saga et je suis ravie car j’ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes! Et la fin du tome 2… donnait terriblement envie de lire la suite. Donc j’avais hâte de lire la suite! Et bien, voilà, je suis exaucée, cela sera fait ce mois-ci.

 

 

 

 

 

Et voilà pour cette petite PAL d’Octobre. Deux bons pavés de plus de 500 pages et deux petits livres rapides à lire. Cela devrait être dans mes cordes. Rendez-vous au fil de mes avis de lecture pour voir si j’arrive à suivre le rythme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s