TAGons le mercredi! : Avez-vous dans votre PAL… ?

Cette fois-ci, encore un test/tag pocket jeunesse, cette fois, sur ma PAL. Allons donc explorer cette PAL ensemble. Pour plus de facilité, je vais me concentrer sur les romans, même si j’ai beaucoup de mangas dans ma PAL. Si jamais je pense à un manga sans avoir à chercher, je l’indiquerai en passant.

Avez-vous dans votre PAL…?

1) Un livre qui se passe à Paris

Oui, le Fauteuil Hanté de Gaston Leroux qui commence par le meurtre à l’Académie Française.

2) Un livre écrit au XXe siècle

Oui, un livre d’Agathe Christie : Poirot joue le jeu, écrit en 1956

3) Un dernier tome de série

Oui, j’en ai plein. Je vais choisir le tome 6 de la saga Dune de Frank Herbert : La Maison des Mères.

4) Un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture

Oui, le tome 1 de la saga Téméraire de Naomi Novik.

5) Un livre young adult

Oui, je pense que A la croisée des mondes, tome 2 : la tour des anges de Philip Pullman rentre dans cette catégorie.

6) Un livre qui vient de paraître (sorti en librairie depuis maximum 2 mois)

Oui, l’édition Bragelonne avec couverture en cuir de L’ange de la nuit, tome 3 : au-delà des ombres de Brent Weeks.

7) Un livre avec une couverture verte

Oui, le Fantôme du souvenir, le tome 10 de l’épée de vérité de Terry Goodkind aux éditions France Loisir.

l-epee-de-verite-tome-10-le-fantome-du-souvenir

8) Un livre acheté sur un coup de tête

Oui, Les cités des anciens, tome 1 : Dragons et serpents de Robin Hobb. Franchement, je ne sais pas pourquoi je l’ai acheté, sachant que je veux d’abord finir les aventuriers de la mer et assassin royal (deuxième époque) et que pour l’instant, je les ai tous lu en anglais. Alors pourquoi acheté un livre que je ne lirai pas tout de suite, en français alors que j’aurais pu continuer en vo??? Et bien je sais pas.

9) Un livre de votre genre préféré

Oui, beaucoup. Je vais citer Imriel, le tome 1 de Jacqueline Carey. J’adore la fantasy. Maintenant, il faut juste que j’achète et lise Kushiel… Et oui, je ne savais pas que Imriel était la suite de Kushiel… Bravo!

10) Un livre policier

Oui, Odd, Thomas, tome 1 : l’étrange Odd Thomas de Dean Koontz.

11) Un livre de science-fiction

Oui, Farenheit 461 de Ray Bradbury (pour ne pas re-citer Dune)

12) Un livre avec des vampires

Non, je ne crois pas que j’en ai!

13) Un livre avec une histoire d’amour

Oui, Tristan et Iseut évidemment! La plus belle histoire d’amour (la plus triste aussi).

14) Un livre avec une histoire de famille

Je ne sais pas trop ce que signifie cette question… ça peut être une histoire autour d’une famille ou bien une histoire avec un don familial ou un truc du genre. Je vais mettre tout le monde d’accord avec Games of Thrones : Le trône de fer. Les origines de la saga. Cela raconte, je crois, toute l’histoire de grandes familles, notamment les Lannister et les Targaryens avant les événements de la saga.

15) Un livre avec des magiciens ou des sorciers

Oui, les bannis et les proscrits, tome 1 : le feu de la sor’cière de James Clemens.

16) Un livre avec des fées

Oui, les outrepasseurs, tome 1 de Cindy van Wilder

17) Un livre avec un titre de plus de 5 mots

Oui, Sans-atout dans la gueule du loup de Boileau et Narcejac

18) Un livre qui a un sous-titre

Oui, La France enchantée – Légendes de nos régions de Edouard Brasey.

19) Un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre prénom

Je m’appelle Marion, la première lettre doit donc être un « M ». Oui, Ma vie parmi les ombres de Richard Millet.

20) Un livre de plus de 450 pages

Oui, j’en ai pris un que je n’ai pas encore présenté. Le livre et l’épée, tome 1 : la voie de la colère de Antoine Rouaud qui comprend 480 pages.

21) Un livre qui se passe au XIXe siècle

Oui, Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.

22) Un livre qui n’est pas un roman

Oui, plusieurs. Je vais choisir un autre recueil de légendes. Les plus belles légendes de France de Franck Jouve.

23) Un livre d’un auteur scandinave

Non, je ne crois pas.l

24) Un livre avec une couverture pastel

Non, j’ai bien des livres gris, mais ce n’est pas vraiment pastel.

25) Un livre avec des fleurs sur la couverture

Oui, Le diable au corps de Raymond Radiguet. Les trucs sur le chapeau de la dame, on dirait des fleurs.

couv74348414

26) Un livre que vous avez déjà commencé puis abandonné rapidement

Oui, les outrepasseurs, tome 1 de Cindy Van Wilder à cause de mes nausées de début de grossesse.

27) Un livre dont vous avez vu l’adaptation cinématographique

Oui, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket.

28) Un livre dédicacé

Non, je n’en ai pas. J’ai failli, mais j’ai loupé les auteurs lors du salon du livre du Festival Brocéliande Fantastic.

29) Un Pocket Jeunesse grand format

Non, je n’ai pas de Pocket jeunesse grand format.

30) Un Pocket Jeunesse poche

Oui, Caïus et le gladiateur de Henry Winterfeld.

J’ai donc fait un total de 25 points

 

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point !

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!

de 25 à 30: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

 

Cela résume plutôt bien ma PAL. J’espère que vous aurez découvert quelques livres sympa.

A Mercredi pour un prochain TAG!!!

Laisser un commentaire

