Un livre à lire… : Téméraire

Aujourd’hui je vous présente la saga Téméraire qui est composé de 8 tomes.

tc3a9mc3a9raire-151129fYSojL._AC_UL320_SR196,320_51RW7PZIP2L._SX297_BO1,204,203,200_51slIuMuuSL._SX303_BO1,204,203,200_

 

 

Quatrième de couverture du 1er volume

Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie.
Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare. Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n’est pas tout à fait comme les autres… Ainsi commence l’histoire d’une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote. Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne.
Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !

Comment est-elle entrée dans ma PAL?

Je me rappelle parfaitement d’où il vient, je me souviens même avoir le paquet quand je l’ai reçu! C’est mon grand frère qui me l’a offert en cadeau il y a quelques années déjà à Noël (je dirais bien 4-5 ans)! La première chose que je me suis dite c’est Wahou! J’adore la couverture! C’est sobre mais efficace! Après j’ai vu que ça parlait de dragon et j’adore ça! Bon et en plus c’est mon frère qui me l’a offert, alors c’est top!

Depuis combien de temps est-elle dans ma PAL? Et pourquoi n’en est-il pas sorti?

Alors il me semble que cela fait 4-5 ans. En fait, j’ai tout de suite lu le premier tome. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, notamment de par ma nullité suprême en histoire de France. Les descriptions sont assez mastoc et l’intégration des dragons dans la flotte de Napoléon est très travaillée donc forcément les éléments de contexte sont bien décrits. Pourtant il me semble me souvenir que je m’étais bien attachée à l’histoire et aux personnages. J’ai d’ailleurs enchainé sur le 2ème et même 3ème tome. Mais voilà, après j’ai eu ma période estudiantine et je me souvenais plus du tout de l’histoire. Je n’ai donc pas raccroché. Et très franchement, ça me saoule d’avoir oublié les histoires politiques entre les différentes nations, car c’est vraiment cela qui me bloquer. Je me rappelle vaguement des histoires entre le dragon et le héro, mais il me manque tout le contexte. Il faut donc absolument que je me remémore tout ça en reprenant du début avant de continuer. Alors une grosse flemmingite a tendance à m’empêcher de recommencer la série. Mais un jour je m’y mettrai! Promis!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s