Un livre à lire… : Le sac et la cendre

Aujourd’hui je vous présente la duologie Le Sac et la Cendre de Henry Troyat.

Henri_Troyat_le_sac_et_la_cendre_1 51RVKFC4YXL._SX295_BO1,204,203,200_

 

 

Quatrième de couverture du 1er volume

« Dans un bruit de gamelles et de bottes, les hommes aux visages terreux, aux regards fixes, marchaient l’un derrière l’autre sans échanger une parole. On eût dit que, frappés de stupeur, ils n’avaient plus d’intérêt commun avec les camarades qu’ils croisaient sur leur route. » Novembre 1914. La guerre s’installe en Russie. Le destin des Arapoff en est bouleversé. Akim et Nicolas sont au front, Nina est infirmière dans un hôpital militaire, Lioubov loue le tsar et Tania est mariée au patron des Comptoirs Danoff à Moscou. Pour tous, il semble désormais difficile d’échapper à la folie des hommes. En ces temps dramatiques où la « grande guerre » devient une débâcle sans nom, la nature de chacun se révèle infailliblement au grand jour: la veulerie des uns, l’héroïsme des autres…

Comment est-elle entrée dans ma PAL?

Je troque parfois des livres sur des sites dédiés. Pour ces sites de troc sont l’occasion d’essayer d’aller découvrir des livres vers lesquels je n’irai pas en librairie par exemple. On peut prendre plus de risque pour des livres qui ne coûtent rien. J’ai vu celui-ci en feuilletant la liste des livres disponibles à l’échange. Et du coup, je l’ai sélectionné. Il avait globalement de bonnes critiques et je n’ai jamais lu de Henri Troyat, c’était l’occasion. Bon, je n’ai vu qu’après qu’il faisait parti de la saga « Tant que la Terre durera » et qu’il y a donc trois livres à lire avant… Voilà, voilà,… Llhyn, un jour tu penseras à regarder ce genre de chose avant de te faire avoir!

Depuis combien de temps est-elle dans ma PAL? Et pourquoi n’en est-il pas sorti?

Cela fait un peu plus d’un mois seulement que je l’ai réceptionné. Je ne l’ai pas encore sorti de ma PAL car j’ai d’autres livres à lire avant et surtout, j’aimerais lire les trois livres qui le précède d’abord… Et ceux-là ne sont pas encore dans ma PAL!

 

Laisser un commentaire

