Un livre à lire… : Sous un ciel de marbre

Aujourd’hui je vous présente Sous un ciel de marbre de John Shors.

 

Quatrième de couverture du 1er volume

« En 1632, Shah Jahan, empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort en couches de son épouse adorée, Mumtaz Mahal, ordonne la construction d’un gigantesque mausolée en témoignage de son amour : le Taj Mahal. La fille du couple impérial, la princesse Jahanara, est chargée d’assister l’architecte Ustad Isa dans sa tâche. Commencent alors pour la jeune femme des années exaltantes, tandis que sous ses yeux s’élève un monument en marbre ciselé, éblouissant, incrusté de pierres précieuses ; des années dangereuses dans un empire ensanglanté par les luttes fratricides entre héritiers du trône ; des années de passion secrète, aussi. À travers son destin extraordinaire à l’ombre du Taj Mahal, la princesse Jahanara nous entraîne dans une envoûtante fresque orientale peuplée de palais opulents, de harems décadents, où s’épanouissent intrigues de cour et liaison interdites. »

Comment est-elle entrée dans ma PAL?

J’ai trouvé ce petit livre dans un vide grenier assez récemment. J’ai tout de suite été attirée par la couverture qui est simple, élégante et très douce. J’ai toujours été attirée par l’Inde, qui sait, un jour y mettrai-je peut-être les pied. Mais en attendant, un livre qui pourrait m’y transporter cela me convient totalement! Et en plus à l’époque de la construction du Taj Mahal, qui pour moi est le reflet de toute la poësie et la majesté de ce peuple. Au final, je connais très mal l’histoire de l’Inde et pas très clairement leur mythologie et leurs coutumes. Alors je suis ravie de bientôt m’y plonger!

Depuis combien de temps est-elle dans ma PAL? Et pourquoi n’en est-il pas sorti?

Tout simplement car je l’ai acheté assez récemment. Ceci dit, il m’attire beaucoup et même si je ne suis pas une grande adepte des livres historiques (surtout car je n’en ai pas trouvé qui m’ont réellement plu jusqu’alors), je pense que je trouverai bien un moyen de le caser dans mes lectures prochainement!! Lorsque j’aurais un peu envie de voyager par exemple!

Laisser un commentaire

