TAGons le Mercredi! : 10 livres, 10 émotions

Voici un nouveau tag pocket jeunesse que j’ai trouvé très sympa!

Citez un livre qui…

1) vous a rendu heureux : La passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos – Heureuse car c’était un énorme coup de cœur alors que cela faisait longtemps que je n’en avais pas eu!

2) vous a fait réfléchir : La mort est mon métier de Robert Merle – Car on se met dans la peau d’une personne qui a participé au génocide juif.

3) vous a déçu : Marion… 13 ans pour toujours de Nora Fraisse – Perplexe car je m’attendais à en savoir plus sur ce qu’a vécu Marion. Or, j’ai plutôt eu l’impression que ce livre était un réglement de compte entre sa mère et le reste du monde.

4) vous a brisé le cœur : Ne le dis pas à maman de Toni Maguire – Un concentré d’émotions…

5) vous a ému : Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda – Quelles péripéties pour un si jeune homme!

6) vous a ennuyé : Le rêve d’Emile Zola – Et pourtant, j’aime Zola… Mais celui-là… Pfffffff

7) vous a fait peur : Alors, là, j’avoue que je sèche, mais ça viendra peut-être?

8) vous a laissé perplexe : Barbe bleue d’Amélie Nothomb – Je crois que cette auteure est folle! Mais à chaque fois on ne peut s’empêcher de dévorer ses pepites de folie!

9) vous a mis en colère : L’homme de Kiev de Bernard Malamud – Car plus injuste ce n’est pas possible.

10) vous a surpris : 1Q84 de Haruki Murakami – Une perle dans le domaine de l’onirique.

Laisser un commentaire

