Un livre à lire… : Orcs

Aujourd’hui je vous présente la saga Orcs qui est composée de 3 tomes (je n’ai que le tome 1).

Quatrième de couverture du 1er volume

Regardez-moi ! Regardez l’orc !
Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.
Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
Mais le moment est venu de prêter l’oreille à la bête. Et de savoir qu’elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l’âme de notre monde.
Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux.
Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l’épée.
Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

Comment est-elle entrée dans ma PAL?

C’est ma meilleure amie qui me l’a offert à l’occasion de… Je ne sais plus, un anniversaire ou bien un Noël?? Elle lit aussi beaucoup de grosse fantasy et elle sait qu’un bon bouquin, cela me fait toujours plaisir, alors on s’entre-offre régulièrement des livres. Une valeur sûre!

Depuis combien de temps est-elle dans ma PAL? Et pourquoi n’en est-il pas sorti?

Et bien je ne sais plus du tout cela fait combien de temps que je l’ai dans ma bibliothèque!!! Un siècle ou deux? Non, c’est clair que cela fait bien trop longtemps! Alors pour être parfaitement honnête, j’ai déjà essayé de le lire une fois et je n’ai pas réussi à accrocher. Et pourtant l’histoire me dit bien! J’adore l’idée de voir la fantasy du côté des méchants et j’ai trop envie de découvrir comment l’auteur a imaginé le truc. Si je me rappelle bien, il y avait pas mal de traits d’humour et j’étais certainement pas dans l’optique de lire un livre de ce genre-là. En tout cas, la prochaine fois que je me replongerai dedans, j’essaierai de choisir le bon moment. Un moment où j’ai envie de m’encanailler un peu, de rigoler et de me moquer gentiment des grosses brutasses d’Orcs.

 

Laisser un commentaire

