TAGons le mercredi! : spécial couvertures

Cette semaine je propose de nouveau un tag PKJ, mais spécial couvertures cette fois-ci. Il est assez long, alors je m’accroche et j’y vais. Cette fois-ci je vais pas le faire de tête, car c’est tout bonnement impossible. Il y a 30 livres à présente, ça fait beaucoup. Je vais diviser ce tag en deux car sinon cela ferait un article vraiment trop long, donc rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du tag!!

Pouvez-vous montrer/citer un livre …?

1) avec une couverture rose

reve

 

Couverture rose absolument moche… Oui! Pour voir la chronique sur mon blog, c’est par ICI!

 

 

 

 

 

 

2) avec une couverture qui a toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (point technique: les sept couleurs sont le rouge, le orange, le jaune, le vert, l’indigo, le bleu et le violet)

couv45020310

 

Voici un livre que j’ai lu il y a fort longtemps mais que j’avais bien aimé à l’époque. Cela parle beaucoup d’écologie.

 

 

 

 

 

3) que vous n’aimez pas mais qui a une belle couverture

couv4899760

 

Un des seuls livres que j’ai fini par abandonné. Cette histoire ne l’a pas du tout fait pour moi, son intrigue, ses personnages, rien ne me plaisait.

 

 

 

 

 

4) que vous aimez beaucoup mais qui a une couverture moche

45112

 

J’adore l’assassin royal et j’ai le début de la collection dans une édition beaucoup plus jolie. Mais le tome 3… Voilà ce qu’il donne. Bof, bof.

 

 

 

 

 

5) avec une illustration de couverture qui s’étale sur la tranche et la 4e de couverture

couv48139474

 

Une trilogie que j’ai adoré! J’ai aimé l’univers et surtout le don qui est très original. Il y a des moments de pure rigolade, d’autres qui font frissonner.

 

 

 

 

 

 

6) avec une illustration de couverture qui représente le héros

couv53903392

 

Un livre-témoignage qui est très poignant, même si l’auteur ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumière. On suit le parcourt d’un gamin qui essaie de s’en tirer et effectue pour cela un grand voyage.

 

 

 

 

 

7) avec une couverture VO qui a été reprise pour la version française

couv51807726

 

J’ai lu Eragon quand j’étais petite et je m’en souviens plus du tout. Je n’ai même pas lu la suite. Mais je le garde dans ma bibliothèque, car peut-être un jour je m’y remettrai!

 

 

 

 

 

8) avec une couverture française inédite

couv72668640

 

J’ai adoré ce premier tome! Vraiment beaucoup! Et j’ai détesté le second tome… Du coup, le troisième tome végète dans ma PAL. Mais, promis je le sors bientôt!

 

 

 

 

 

9) avec une jolie robe sur la couverture

couv71161995

 

Un livre qui est entré dans ma PAL tout récemment, mais c’est le seul qui correspondait à cette consigne. C’est la chronique vidéo de Margaud Liseuse qui m’a donné envie de le lire. Et je l’ai trouvé dans les rebuts de la médiathèque. On me l’a donc donné gratuitement! Ça ne se refuse pas!

 

 

 

 

 

 

10) avec un couple sur la couverture

couv39604390

 

Un classique de chez classique, mais on comprend pourquoi! Cette histoire est intemporelle et sans savoir pourquoi, on le dévore.

 

 

 

 

 

11) avec une couverture qui n’a rien à voir avec l’histoire

couv25357110

 

Un des livres que j’ai lu « par obligation » et que je n’ai pas apprécié. Je trouve cela long et ennuyeux.

 

 

 

 

 

 

12) avec un vélo sur la couverture

Et bien, je n’ai pas trouvé de vélo dans ma bibliothèque… Enfin de couverture représentant un vélo!

13) avec une ville/un monument représentant une ville sur la couverture

couv52429656

 

Ce n’était pas écrit qu’il fallait que cette ville existe! Donc le premier tome de la passe-miroir est juste parfait. Avec la Citacielle de représentée. Un bouquin juste excellentissime! Je le conseille à tout le monde et ceux de mon entourage qui s’y sont lancé ne l’ont pas regretté!!!

 

 

 

 

14) avec une oeuvre d’art (peinture, sculpture,…) sur la couverture

couv28088438

 

Cela fait aussi très longtemps que j’ai lu ce roman, mais je me souviens d’un page-turner de folie. J’avais énormément apprécié.

 

 

 

 

 

15) avec une couverture qui brille

couv40438397

 

J’ai tout de suite pensé à ce roman qui brille de milles feux! Je ne l’ai toujours pas lu cependant.

 

 

 

 

 

 

Et voilà qui clôture la première partie de ce Tag! A bientôt pour la suite!

 

 

Laisser un commentaire

