Un livre à lire… : Elle s’appelait Sarah

Aujourd’hui je vous présente le livre Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

couv56394188

Quatrième de couverture du 1er volume

« Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d’Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s’attache en particulier au destin de Sarah et mène l’enquête jusqu’au bout, au péril de ce qu’elle a de plus cher.

Paris 16 juillet 1942. A l’aube la police française fait irruption dans un appartement du Marais. Paniqué, le petit Michel se cache dans un placard. Pour le protéger, sa grande soeur l’enferme et emporte la clef, en lui promettant de revenir. Mais elle fait partie des quatre mille enfants raflés ce jour-là… »

Comment est-il entré dans ma PAL?

C’est mon pôpa qui me l’a prêté/donné (parce qu’au début il me prête, mais il ne veut jamais que je lui rende ses livres!). A chaque fois qu’il vient me voir, il me ramène des livres. J’en ai d’ailleurs pas mal à lire avant de lui rendre (enfin s’il veut bien…). Mais celui-là, il était temps que ce livre atterrisse dans ma PAL! N’est-ce pas?

Depuis combien de temps est-elle dans ma PAL? Et pourquoi n’en est-il pas sorti?

Mon pôpa me l’a ramené lors de sa visite en Septembre. Alors ce n’est pas si vieux. J’ai des livres bien plus vieux dans ma PAL. Alors forcément ce n’est pas ma priorité, mais il me fait très envie!

 

Laisser un commentaire

