TAGons le mercredi! : les personnages secondaires

C’est Mercredi, et cette fois-ci nous allons nous intéresser aux personnages secondaires. Souvent ces personnages nous touchent, on les apprécie. Alors ça vaut le coup de se pencher dessus! J’ai trouvé ce tag sur le site de PKJ.couv31105288

1) Citer un personnage secondaire que vous préférez au héros du livre.

J’adore Zedd et Adie dans l’Epée de Vérité. Ils ont une plus ou moins grande importance selon les tomes, mais je les préfère à Richard et Kahlan.

2) Citer un roman dans lequel un personnage secondaire sauve la vie du héros.

Là encore je peux citer l’Epée de Vérité car il me semble que Cara sauve la vie de Richard une ou deux fois. Sinon, je peux citer Harry Potter qui est sauvé par une tripotée de personnages secondaires à diverses moments.

couv238790843)couv21766301 Citer une série dans laquelle un personnage secondaire devient le héros d’un autre tome.

Alors je n’ai pas encore fini le tome 2 (et je risque pas de le finir demain puisque je le lis avec mon mari), mais il me semble qu’on suit énormément l’enfance de Jardir dans La Lance du Désert, le tome 2 du cycle des démons de Peter V. Brett. Dans le premier tome : l’Homme-Rune, ce n’était qu’un personnage secondaire, ayant un petit rôle.

4) Citer un personnage secondaire qui a moins de 10 ans.

Je choisis la petite Clarissa, dite Ree, qui a 4 ans dans La maison d’à côté de Lisa Gardner. Vous pouvez trouver ma chronique par ICI. Cette petite chipette est pétillante et touchante! Un super personnage secondaire, qui a toute son importance.

51-WMw6UhAL._SX346_BO1,204,203,200_

5) Citer un roman dans lequel les parents du héros ont un rôle secondaire important.

Je vais citer A la croisée des mondes… Mais je peux pas trop parler des parents pour risque de spoil. Alors lisez cette belle saga et vous saurez de quoi je parle!

6) Citer un personnage secondaire qui vous ressemble.

Oulala, les questions se corsent! Humpf… Non, là je vais utiliser mon joker!

7) Citer un personnage secondaire qui n’est pas humain, alors que le héros l’est.

Je vais de nouveau citer A la croisée des mondes, en parlant d’un de mes personnages préférés : Iorek Byrnison. Un gros nounours très attachant bien qu’il soit un peu bourru. Enfin, ça fait partie de son charme!

couv32403660couv367992448) Citer un livre dans lequel toute l’histoire tourne autour d’un personnage secondaire.

Je n’ai pas trop d’idées, mais je vais citer La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. J’ai adoré ce livre et découvrir tous les personnages de Broken Wheel au travers des yeux de Sara. En fait, le personnage principal est Sara, mais le coeur de l’histoire, ce sont tous les habitants de Broken Wheel. Donc on peut dire que tout tourne autour de tous les personnages secondaires de ce roman.

9) Citer un roman pour lequel vous auriez aimé qu’un personnage secondaire ait un rôle plus important.

Dans la saga Le Seigneur des Anneaux, j’ai toujours eu une affection particulière pour Faramir. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’aurais vraiment aimé qu’il ait plus d’importance dans les livres.couv22414987couv41989842

10) Citer un livre où il y a peu de personnages.

Barbe bleue d’Amélie Nothomb. C’est un huis clos entre deux personnages. Donc je crois qu’on ne peut pas faire moins.

11) Citer un livre où il y a beaucoup de personnages.

Pour éviter de re-citer Le Seigneur des Anneaux, je vais citer L’Ange de la Nuit de Brent Weeks. Pfffiou, il faut réussir à suivre tout de même avec tous ces personnages. Elle est vraiment dense cette saga, mais c’est ce qui fait tout son intérêt!

couv1835400812) Citer un personnage secondaire que vous aimeriez avoir en ami.

Alors, c’est simple, j’ai beaucoup aimé la saga Harry Potter, comme beaucoup! Et mon livre préféré c’est Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. J’ai vraiment eu l’impression de me sentir à la place d’Harry dans ce livre et j’ai aimé me découvrir des sentiments père-fils avec Sirius Black et me sentenir soutenir soutenu par Lupin. Mon chouchou c’est Sirius, mais en tant que pote, je me choisirais Lupin car il a beaucoup moins de violence dans son caractère (cela peut se comprendre vu ce que Sirius a enduré!).

Laisser un commentaire

