TAGons le mercredi! : Les méchants

Encore un tag PKJ… Oui, c’est un peu la flemme de chercher un tag ailleurs. Mais n’hésitez pas à m’indiquer des tag auxquels vous aimeriez que je réponde!

 

 

1) le plus méchant de tous les méchants.

Je vais aller dans la facilité, mais Sauron me parait un bon choix. Je ne vois pas ce qui pourrait être plus méchant que le mal absolu qui est tapi dans chaque Homme.

2) votre méchant préféré.

Je vais encore taper dans le Seigneur des Anneaux. Mais Saroumane est vraiment un de mes méchants préférés. Il n’a pas toujours été méchant, mais le devient par ambition. C’est un méchant charismatique et intelligent. Comme je les aime quoi.

3) un livre où le méchant n’est pas celui qu’on croit.

Très facilement, je vais citer un personnage très connu dans Harry Potter. Mais comme je n’ai pas envie de spoiler, je vais pas aller plus loin dans l’explication. De toute façon je suis sûre que tous ceux qui ont lu Harry Potter jusque la fin savent de qui je parle.

4) un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga).

Je peux citer Vi dans l’Ange de la Nuit qui cherche à nuire aux héros au début de la saga mais qui sera plus sympathique à la fin de la saga. Je peux pas trop en dévoiler pour éviter de spoiler. Mais vous verrez bien!

5) un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga).

Carrie de Stephen King. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, c’est une gamine qui est rejeté par ses camarades de classe, qui a une mère qui la déteste et qui a des pouvoirs de télékinésie assez étranges. Au début, elle est gentille, mais à force d’être maltraitée par tout le monde, elle va péter un plomb et vouloir tuer tout le monde.

6) un méchant dont le nom commence par P ou K ou J.

J’ai pensé à Jagang de l’Epée de vérité. Un vrai méchant! (En tout cas, là où j’en suis arrivée de la saga c’est toujours un grand méchant!)

7) un méchant avec des pouvoirs surnaturels.

Bon là j’en ai plein vu que je lis beaucoup de fantasy! Je vais citer le Chasseur dans les outrepasseurs. C’est un fé donc forcément…

8) un méchant cruel.

Madame Coulter de « A la croisée des mondes ». Elle adore torturer les enfants… Quel personnage cruel et horrible!

9) un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l’héroïne.

Toujours dans « A la croisée des mondes ». Et je ne dirai pas qui. Ben oui, c’est pas facile de pas spoiler.

10) un livre avec plusieurs méchants.

Miss Perregrine et les enfants particuliers. Enfin en tout cas, j’en suis qu’au début et pour l’instant, on se méfie de pas mal de méchants.

11) une série où les méchants changent à chaque tome.

Euh, là je ne sais pas. Joker!

12) un livre sans méchant.

Les yeux jaunes des crocodiles par exemple? Ou encore la bibliothèque des cœurs cabossés. Bref, j’ai pas mal d’exemple en poche.

13) un roman où le méchant n’est pas humain.

Je vais citer la saga « La symphonie des siècles ». J’en suis au début de la saga, et je ne sais pas clairement ce qu’est le méchant. Mais je sais qu’il est pas humain. Oui, je sais, c’est bien mystérieux tout ça!

14) un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant.

Et bien je vais citer le très récemment lu « Chocolat ». On ne peut pas être plus dans la tête du méchant!

Et voilà mes amis, donc j’ai presque tout trouvé! Mais j’avoue avoir eu des difficultés pour trouver des méchants à décrire sans spoiler (par exemple, pour les thriller, c’est quasi impossible de les citer!).

Laisser un commentaire

