TAGons le mercredi! : Wishlist

Un autre test PKJ qui est bien dans l’ambiance du moment, puisqu’on va faire une petite liste au Père Noël!!

1) Quel devrait être votre prochain achat?

Alors là, on a vraiment beaucoup le choix puisque j’ai pour objectif de lire un maximum de livres d’auteurs présents au festival Trolls et Légende (oui, mon cher et tendre m’a offert un week-end pour le festival) et ce avant Avril. Du coup, tous les livres de ces auteurs sont les bienvenus. Mais j’avoue être pas mal attirée par Aeternia de Gabriel Katz. Qui sait? Peut-être vais-je l’avoir à Noël? (normalement, cet article paraîtra après Noël, mais je l’écris avant).

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

Pfffff il y en a trop!!!! Je ne sais pas quel est le plus vieux dans la liste… On va dire toute l’oeuvre de H.P. Lovecraft!

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

« Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » me fait très très envie!

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?

Euh, tous les livres qui existent? S’il faut en choisir un, je dirais la suite des Harry Potter nouvelle éditions Gallimard. Pour l’instant, j’ai les deux premiers et le reste sur ma liste de Noël. Je les rachète pour avoir une belle collection entière, mais j’avoue que ça me fait toujours mal au cœur d’acheter un livre que j’ai déjà lu donc l’idéal c’est qu’on me les offre. En plus ça me fait trop plaisir!

5) Citez un livre français de votre wishlist.

« Journal d’un marchand de rêves » de Anthelme Hauchecorne.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

La saga Kushiel, surtout que j’ai le premier tome de Imriel, la suite donc.

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

« Le cirque des rêves » de Erin Morgenstern. Je ne sais pas exactement de quoi ça parle, je n’ai pas eu que des bons échos de ce livre, mais la couverture m’intrigue trop!

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Facile! Tous les Robin Hobb, surtout la suite de « The Mad Ship »

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

« Les dames du lac » de Marion Zimmer Bradley car j’adore ce qui touche à la légende arthurienne.

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

« Les neiges de l’éternel » de Claire Krust. Un livre qui m’a attiré par sa couverture et par son ambiance. Mais je ne connais pas vraiment l’intrigue.

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

Presque tous! Mais je vais en citer un qui me fait moins envie que d’autres, mais qui m’a été recommandé : « les aimants » de Jean-Marc Parisis.

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

Je n’en ai pas car je m’intéresse peu aux sorties pour l’instant.

Laisser un commentaire

