Un livre à lire… : Le rouge et le noir

Aujourd’hui je vous présente le Rouge et le noir de Stendhal :

couv31427483

Quatrième de couverture

En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d’origine modeste et ambitieux, part à l’assaut de la haute société…

Comment est-elle entrée dans ma PAL?

C’est très simple, c’était une lecture obligatoire au lycée.

Depuis combien de temps est-elle dans ma PAL? Et pourquoi n’en est-il pas sorti?

Alors pour être très honnête, je l’ai déjà lu au lycée. Mais je n’en ai que de très vague souvenirs, si ce n’est que j’avais bien aimé. Et c’est pourquoi j’aimerais le relire et que je l’ai mis dans ma PAL. Mais franchement, j’ai toujours un peu peur de me lancer dans un classique (même si j’en ai de bons souvenirs) et encore plus à relire un livre déjà lu, même si ma mémoire de poisson rouge ne risque pas de me spoiler trop d’éléments. C’est juste que je trouve qu’il y a d’autres lectures à faire en priorité. Ceci dit, j’aimerais vraiment beaucoup le relire! Pour me rappeler pourquoi je l’avais aimé et en imprimé une image un peu plus nette dans ma mémoire.

 

Laisser un commentaire

