TAGons le mercredi!

Voici un petit TAG que j’ai trouvé au détour d’un blog. Bon j’avoue que je ne suis pas hyper régulière sur mes TAG, mais cela prend tout de même un peu de temps de les réaliser!

1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ?

Alors franchement je n’ai que des souvenirs vagues. J’aimais bien lire, et pourtant à la maison, nous n’avons pas de grands lecteurs. Enfin mes parents lisent, mais assez peu et surtout pas des livres que j’apprécie. J’ai commencé à lire au collège, j’étais assez renfermée et lire était une bonne excuse pour ne pas participer aux discussions un peu creuses de mes copines (ce mec ci il est trooooooooooooooooooop beau). Bon, on n’avait pas que des discussions de ce genre, mais quand ça arrivait, je me plongeais la tête dans les bouquins. Je me rappelle avoir accrocher à Harry Potter, mais je n’étais pas aller bien loin (les 4 premiers tomes seulement). Ce qui m’a vraiment fait plonger dans la lecture, c’est la lecture de la trilogie La Guerre des Cygnes de Sean Russell offerte par ma tante à Noël.

2) Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)

Je lis un peu de tout. J’ai du mal à accrocher aux policiers et à la chick-lit. Mon genre de prédilection est la fantasy.

3) Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

Je préfère largement étaler ma lecture. J’ai du mal à enchainer les tomes, même si des fois ça me vaut des oublis…

4) Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

Avant, je lisais absolument partout, mais j’ai arrêté de lire en marchant… Je suis bien trop maladroite. Ce que je préfère tout de même c’est lire dans mon fauteuil face au feu, avec un brin de musique c’est nickel.

5) Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

Avant j’en lisais plusieurs à la fois, mais maintenant j’ai une seule lecture principale. Bon j’avoue avor encore des lectures parallèles, mais ce sont des lectures particulières : livre audio dans la voiture, lecture en commun avec mon mari (généralement à voix haute pendant les longs trajets), lecture en anglais que je réserve pour les moments où je suis bien concentrée,…

6) Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

J’adooooooooooore faire ma petite PAL en début de mois. Et puis choisir en fonction de ms challenges. Mais aussi de mes envies rassurez vous!

7) Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

Alors très clairement, je suis du genre à me laisser entrainée beaucoup trop facilement. Depuis que j’ai un emploi, j’ai essayé de le réfréner (dormir sur les bancs de l’école, c’est plus facile) et je me refrène encore plus depuis que j’ai un enfant. Et pourtant, il m’arrive encore de me lever en me demandant « mais pourquoi ai-je lu aussi tarrrrrrrrrrrrrrrrd »

8) Combien de livres achetez-vous par mois ?

Je ne compte pas et cela dépend vraiment des mois. Les vide-grenier sont d’ailleurs très mauvais pour ma PAL. Mais il m’arrive de ne pas acheter un seul livre pendant plusieurs mois… Tout dépend.

9) Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)

Oui sur Livraddict sous le pseudo Llhyn.

10) Question bonus : Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.

Euh, non. J’ai une pièce entière consacrée à ma bibliothèque et aux jeux de société (oui, nous sommes de grands fanatiques de jeux de société). Mais nous n’avons pas encore rénové cette pièce et du coup, elle sert plutôt d’atelier peinture/customisation de meubles et de débarras en ce moment. Comme d’autres pièces doivent être refaites avant celle-ci, ce n’est pas une priorité, mais un jour viendra où je n’aurais plus honte de cette magnifique pièce.

Laisser un commentaire

