TAGons le mercredi! : les 7 péchés capitaux

Un petit TAG pour cette fois… Parce que j’ai un retard monstrueux sur mes chroniques, alors il faut absolument que je les écrive plutôt que passer du temps sur des TAG (même si je trouve ça rigolo). Donc petit TAG, mais très sympathique :

Les péchés et leurs questions :

1. AVARICE : Quel est votre livre le plus cher? Quel est votre livre le moins cher?
Après une petit tour dans ma bibliothèque. Le livre le plus cher est « Game of thrones les origines de la saga » qui est énormissime et magnifique et vaut la bagatelle de 40€. Le livre le moins cher est « Joyeux Noël! » un recueil de contes de Noël vendu à 2€ (même moins je crois).
2. COLÈRE : Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine?
Je crois que je vais choisir la facilité avec Terry Goodkind et sa saga l’Epée de Vérité, qui a été un gros coup de coeur au début, mais par la suite, beaucoup de tomes m’ont déçus, d’autres j’ai adoré… Bref, c’est vraiment compliqué la relation entre l’Epée de Vérité et moi!
3. GOURMANDISE : Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte?
Il est rare que je relise des livres, mais je vais citer « la guerre des cygnes » de Sean Russell que j’ai relu plusieurs fois. Et pourtant peu de personnes le trouve brillant… Moi je l’aime d’amour!
4. PARESSE : Quel livre avez-vous négligé par paresse?
Le tome 2 de Game of Thrones en anglais… Ben oui il faut un peu de courage pour lire cette briquasse en anglais. J’ai lu 200 pages pour l’instant… Mais un jour, il faudrait que je me l’impose en lecture principale. En plus j’adiire Game of Thrones! Donc c’est clairement de la pure paresse.
5. ORGUEIL : De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser?
J’hésite entre le tome 1 de Game of Thrones en anglais ou bien toute la trilogie du Seigneur des anneaux. Mais je me vante rarement… Je le signale discrétement au détour d’une conversation c’est tout (huhu!)
6. LUXURE : Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin?
J’aime les personnages masculins protecteurs mais discrets. Chez les personnages féminins, j’aime quand elles ont un caractère forts mais avec des fêlures et de la compassion.
7. ENVIE : Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau?
Il y en a tellement!!!!!!!!!! Mais en ce moment, j’ai très envie de relire Harry Potter et je me les rachète doucement dans la collection Gallimard. Alors si mon entourage veut participer à ma collection, c’est avec grand plaisir!
Et voilà! N’hésitez pas à reprendre ce tag, je viendrai lire vos réponses avec curiosité et plaisir!
Laisser un commentaire

