Challenge le mois de la fantasy : PAL

Bonjour les amis!

Stephanie de la chaîne BookTube Pikiti Bouquine a lancé pour le mois de mai, un petit challenge sympathique autour de la Fantasy. L’objectif est tout ce qu’il y a de plus simple : il faut lire des romans dans le style littéraire fantasy (et pas fantastique hein). Il y a plusieurs paliers et moi je me suis inscrite au plus petit, le coin des « gringnoteurs » (en plus je trouve le nom trop chou). Du coup, je me suis lancée pour défi de lire au moins 3 livres de Fantasy, dont au moins 1 livre adulte, sur le mois de Mai. Si vous voulez plus d’infos sur ce challenge, le mieux et d’aller écouter Pikiti vous expliquer tout ça PAR ICI. Il y aussi un groupe facebook, ouvert à tout le monde, alors n’hésitez pas à nous rejoindre!

Et voici, voilà, que je vous présente ma PAL, qui comporte bien plus que 3 livres, mais j’aime bien avoir le choix pour piocher dedans. Si jamais vous avez des conseils ou envie que je lise un livre en particulier, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire (ou long si tu es bavard).

Pour la catégorie adulte, je me suis laissée le choix sur 4 suites qu’il faudrait vraiment que je lise (histoire d’avancer dans mes sagas… Comme ça je pourrais en commencer d’autres bien plus sereinement nyark nyark).

Le trône de fer, j’ai déjà lu 200 pages, mais l’anglais m’avait un peu arrêter, surtout que j’avance un peu moins vite qu’en Français. Il me reste qu’un peu plus de 800 pages maintenant, peut-être y arriverais-je?? A réserver plutôt en fin de challenge quand j’aurais lu les deux autres livres si jamais il me reste du temps. Le deuxième pavé est celui de l’épée de vérité. J’aimerais vraiment arrivée jusqu’au tome 11 pour pouvoir enfin de dire que je suis arrivée au bout du truc (oui je sais, il y a d’autres tomes après, mais il parait que le tome 11 peut être considéré comme une fin et que la suite n’est pas terrible).

Les deux autres sont moins épais. Rigante est une saga empruntée. Je n’avais que moyennement apprécié le 1er tome, mais sachant que c’est le plus gros coup de cœur de ma meilleure amie, j’aimerais persister avec le deuxième tome. Et pour Rhapsody, c’est une mythologie qui me plait, mêler la musique à de la fantasy ça a du sens pour moi donc j’aimerais encore un peu plus explorer ce monde étrange.

Et pour le jeunesse / young adult, je me suis aussi proposée à moi-même des suites (vous sentez la fille qui veut avancer dans ses sagas là?) et aussi Louis le Galoup acheté à Trolls et Légendes… Simplement parce que l’auteur et l’illustrateur me l’ont survendu et du coup, je suis bien curieuse (oui, du coup je commence une suite de 5 tomes… *tristesse*).

Laisser un commentaire

