Bilan du mois d’Avril

Ah Avril, le Soleil de retour, même si le froid reste. Je crois que le printemps est vraiment ma saison préférée. Même si j’aime être au coin du feu en Hiver et que j’aime les couleurs de l’automne. Mais pour moi, pouvoir ressortir dans le jardin, avoir les journées qui rallongent, cela me donne comme un vent de liberté (bon c’est pas français, mais les mots ne veulent pas sortir dans le bon sens aujourd’hui tss tss). J’ai déjà les chaussures de rando qui démangent, maintenant, il faut avoir le temps de les ressortir! Et il faudrait que mon corps arrête de jouer le warrior-lève-tôt, parce que je manque cruellement de sommeil.

Mes lectures

Je n’ai pas été aussi performante ce mois-ci qu’au mois dernier. Il faut dire que mon rythme de lecture habituel est plutôt celui-ci : soit environ 4 livres par mois. Surtout que nous avons pas mal bougés les week-ends et qu’il n’y a eu aucun livre-audio de terminer ce mois-ci *tristesse*. Par contre, à ma grande satisfaction, j’ai eu surtout de bonnes, voire très bonnes lectures. Et ça c’est trop top!

Comme d’habitude, j’ai du retard sur mes chroniques, alors que j’avais fini par rattraper tout ça le mois dernier sniff sniff. Donc gardez un oeil sur mon blog si vous êtes intéressés par mon avis sur Phobos, la Belle contre l’Angelet ou Aqua!

Au programme j’ai donc découvert deux Young-Adult (un fantasy, l’autre en science-fiction/dystopie) qui étaient vraiment addictifs et très sympathiques, une réécriture de conte originale et avec une plume extra, un thriller fantastique qui a été un réel coup de coeur et un petit manga distrayant mais qui ne casse pas trois pattes à un canard (le tome 2 est en cours de lecture).

Book Haul

Alors pour le coup, je n’ai pas du tout été sage. A ma décharge, il y a eu le festival Trolls et Légende et cela ne m’a pas aidé. En tout, il y a eu un troc (Le voleur d’ombres), un cadeau (La petite mort, volume 1), un achat France Loisirs (Les carnets de Cerise, volume 2) et tout le reste ce sont des achats Trolls et Légendes, dont 2 de prévus (La suite du Paris des Merveilles et la réécriture de conte) et un énorme craquage (Le registre des chats imaginaires).

Donc cela fait +4 dans ma PAL à la fin de ce mois d’Avril (Je ne compte pas les emprunts bibliothèque, le manga Aqua en est un). Il ne faut pas que cela se renouvelle tous les mois, mais j’ai décidée d’être plus raisonnable pour le mois de Mai, surtout qu’il y a plein de livres géniaux qui attendent dans ma PAL!

Psst un article « retour du festival Trolls et légende » va bientôt être publié (il faut juste que je mette les photos sur mon ordi).

 

2 réflexions sur “Bilan du mois d’Avril

Laisser un commentaire

