Retour sur le Festival Trolls et Légendes

Hello les amis!

Enfin, je me suis décidée à écrire un petit bilan de mon week-end à Trolls et Légende (presque un mois après… Normal quoi). Je vais mettre quelques photos, et je m’excuse d’avance pour la qualité qui est à désirer, car elles ont été prises avec mon téléphone portable. J’ai eu cette énorme chance de passer le Samedi et le Dimanche à Mons pour découvrir ce festival qui est topissime!!! Il faut dire qu’il avait tout pour nous plaire : des livres, des jeux de sociétés (et des jeux de rôle), un marché médiéval, de la bière et un bon concert de métal. Clairement, nous étions super gâtés car nous aimons tout ça. En tout cas, moi j’aime tout ça… Mon pauvre mari a dû subir le concert de métal et l’homme de ma meilleure amie a patienté pendant que nous explorions les stands pleins de livres huhu. Mais comme ils nous aiment… Tout va bien.Alors, tout d’abord, revenons sur ma préparation de ce festival. Pour bien faire les choses, j’avais décidé de découvrir un maximum de livres des auteurs présents lors de ces deux jours. Histoire d’avoir quelque chose à leur dire quoi… (Bon dans les faits, je suis tellement timide que je baragouine un petit quelque chose le temps de la dédicasse et je me casse… Mais je me soigne!). Je suis plutôt fière de ma préparation pas hyper intensive, puisque j’ai eu l’occasion de découvrir 10 auteurs avec :

Bon, je triche un peu avec La Passe-Miroir et Les Outrepasseurs que j’avais lu avant de préparer le festival. En tout cas parmi ces lectures, j’ai fait des superbes découvertes. Au top de la liste (je vous mets les liens vers les chroniques) : De fièvre et de sang, Les fiancés de l’hiver (lien vers la chronique du t2), Le Paris des Merveilles et La geste d’Alban. J’ai un peu moins apprécié Les Epées de glace (chronique à venir) et Victorian Fantasy, Les Outrepasseurs, La Quête des Livres-monde et Les Derniers Hommes, même si c’était des lectures agréables. La grosse déception a été pour Chevaux de foudre, mais d’autres livres d’Aurélie Wellenstein me donnent envie.

Sur le salon, j’ai eu la chance de rencontrer Christelle Dabos et Pierre Pevel, qui n’ont pas été très causants, mais peut-être est-ce parce que je suis arrivée au moment où les ventres criaient famine!? (Oui je suis un boulet… Toujours au mauvais moment!) J’ai aussi rencontré Sire Cédric (adorable!) et le duo Jean-Luc Marcastel et Jean-Matthias Xavier (très drôles et adorables eux aussi!).

Enfin, les rencontres impromptues : Babara Cordier qui m’a dédicacé son livre « La Belle contre l’Angelet » dont vous pouvez retoruver la chronique ici, Loïc Muzy, illustrateur du jeu de rôle de « l’Appel de Cthulhu », qui nous a fait de superbes dédicaces (en plus d’être doué, il était super sympa) et enfin Mathieu Coudray qui m’a dédicacé son livre « Le registre imaginaire des chats », mon gros craquage du salon.

Voilà une photo de mes acquisitions livresques. Vous remarquerez ma légère marque-pagephilie.

IMG_2256.JPG

A côté de ça, nous avons aussi acheté un jeu (Dungeon Pets) et une extension de jeu (Mysterium), bien sûr les deux livres de base pour le jeu de rôle l’Appel de Cthulhu et aussi des petites choses au marché féérique, notamment des accessoires pour nos costumes « médiéval-fantastique » que l’on endossera pour le mariage de ma meilleure amie.

Et je vous laisse avec des photos de créatures étranges rencontrées sur le festival. En tout cas, c’était vraiment un super festival!!!!

5 réflexions sur “Retour sur le Festival Trolls et Légendes

  1. Coucou
    La timidité face aux auteurs je connais, le truc c’est d’y aller à plusieurs pour que la conversation soit relancée, c’est comme ça que j’ai passé un super moment avec Olivier Gay, désolée que tu aies moins aimé son livre ☺️

    Aimé par 1 personne

    • Ah voui, mais j’étais pas bien entourée du coup. Il aurait fallu que j’y aille avec d’autres passionnés. J’ai eu du mal avec le traitement de la violence, même si je reconnais qu’il a une plume au top et addictive. On aura l’occasion d’en rediscuter car je suis en train de lire le tome 2 (j’avais pris une pause après la fin du tome 1), donc la chronique devrait arriver bientôt (si je rattrape mon retard…).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

