Oh j’ai perdu mon nom et Mon amour

le coin des enfants 3.jpg

            Oh j’ai perdu mon nom!                                    Mon amour

                    Lostmy.Name                                    A. Deybordes P. Martin

Ed. Lostmy.name                                      Ed. France loisirs

 Parus en :            ???                                                                2017 

  Genre : Albums jeunesse

Aujourd’hui, je vous présente deux livres coups de cœur. Et oui, j’arrive à avoir des coups de cœur pour des livres jeunesse. Il suffit que ça me touche profondément pour que ça marche… Oui j’ai un cœur en guimauve!

Résumé Oh j’ai perdu mon nom! :

Pas de résumé de l’éditeur. Et pour cause, ce cadeau est personnalisé et le héro prendra le nom de votre enfant. Celui-ci perd son nom et va partir en voyage dans un monde fantastique à la rencontre d’êtres plus étranges et merveilleux les uns que les autres qui l’aideront à retrouver les lettres de son prénom.

J’ai commandé ce livre au nom d’Ellie ma fille et j’en ai été plus que ravie! Des dessins absolument sublimes! Pleins de couleurs et de poésie. Les être rencontrés sont tops. Pour exemples pour ma fille, on rencontre un éléphant, une licorne, un lion, un inuit et un elf. Chacun a un petite histoire qui lui est attribué soit drôle, soit touchante. Les textes sont vraiment sympas et l’enfant peut apprendre à écrire son nom.

Résumé Mon amour :

Un petit garçon interroge sa maman. Va-t-elle l’aimer toujours ? La maman lui répond et nous fait partager tout son amour.

Une belle déclaration, simple, sans fioriture, mais tellement touchante. Les dessins qui accompagnent le texte sont à l’image de l’histoire, tout en tendresse, sans trop de couleur. Un livre parfait pour parler d’amour à son enfant.

 IMG_2265

Laisser un commentaire

