Bilan du mois de Mai, le mois de la Fantasy

Le mois de Mai pour moi a été hyper chargé. C’était super (surtout que mon jardin ressemble à un jardin maintenant), mais mes lectures en ont pâti. C’était aussi le mois de la fantasy, challenge lancé par Pikiti Bouquine. J’aurais aimé être encore plus présente, mais malheureusement, à partir de mi-Mai je n’ai pas beaucoup participé.

Mes lectures

Alors vous allez voir mon patchwork de lectures parait impressionnant, mais je triche un peu avec deux mangas, deux BD, un livre de 90 pages et Harry Potter qui a été commencé il y a un moment (que je lis en lecture commune avec mon cher et tendre, donc je me cale sur son rythme).

Pour une fois, j’ai assez peu de retard sur mes chroniques, vous pourrez donc retrouver quasiment toutes les chroniques. Celle des Epées de glace arrive Lundi et pour les Trolls de Troy, je ne sais pas encore si je vais la rédiger tout de suite ou attendre d’avoir avancer un peu plus dans la saga… Vous remarquerez que j’ai pas mal varier mes lectures ce mois-ci, tant sur le format que sur le « style littéraire » (je n’aime pas franchement ce terme, mais bon…).

Mais malheureusement, cela a desservi mon challenge, Le mois de la fantasy, car je n’ai pas réussi à atteindre mon objectif de 3 lectures Fantasy. En fait, il me reste 100 pages de mon livre en cours pour le valider, mais cela reste un échec. J’ai quand même énormément apprécié les échanges avec les autres participants (en tout cas, en début de mois, vu qu’en fin de mois j’ai été complétement absentes). Et si c’était mon premier challenge Facebook, je ne pense pas que ce sera le dernier car l’ambiance est vraiment sympathique.

Au programme de ce mois-ci, je n’ai rien découvert de très marquant, si ce n’est Le Faucon de Minuit de David Gemmell qui a été un petit coup de cœur. La première intégrale d’Emma m’a aussi énormément plu et Harry Potter reste toujours hyper agréable. Le roi des fougères, Les diaboliques et Aqua restent de bonnes découvertes sans plus. Et j’ai eu une petite déception avec Les épées de glace.

Pour les curieux : Actuellement, je lis Téméraire, le tome 1 de Naomi Novik (qui ne devrait plus faire long feu et qui est vraiment excellent) et Tristan et Iseut en livre audio (auquel j’ai bien accroché au début, mais avec lequel je m’ennuie un petit peu en ce moment).

Book Haul

Je vous avais promis et je m’étais juré d’avoir un Book Haul presque vide ce mois-ci. Alors pour le coup c’est raté, mais je crie au scandale car j’ai lutté de toutes mes forces. J’ai dit NON à la commande Momox, même sous les incitations de mon mari. J’ai dit NON au détour par la librairie. J’ai juste troqué trois livres, et BAM, monsieur se ramène avec trois livres pour la fête des mamans. Ben zut, alors! En plus, ma fille n’a même pas l’âge de m’offrir quoique ce soit rooooooh. Et puis, même pas un seul livre hein, non TROIS! Alors non, non, non, je refuse de porter la responsabilité des arrivées livresques dans ma bibliothèque (même si je suis troooooooooop contente!)!

Et voilà, donc je me retrouve à +1 dans ma bibliothèque (je ne compte pas les emprunts bibliothèque), alors que j’aurais dû être dans le négatif… Et autant vous le dire tout d suite, je ne compte pas rester sage pendant le mois de Juin. Un mois de restriction, c’est largement suffisant (et suffisamment dur de laisser passer les alertes Momox sans cliquer sur le bouton « acheter »).

En tout cas, dans les petits nouveaux, il n’y en a pas un qui ne me donne pas terriblement envie. Haut-royaume risque de végéter un peu dans ma PAL car, du même auteur, j’ai encore la saga Le Paris des Merveilles à finir et l’intégrale des Lames du Cardinal dans ma PAL, mais de ce que j’ai lu et entendu cela ne me fait pas du tout peur d’avoir du Pierre Pevel en rab’. La reine du Tearling risque d’être ma prochaine lecture, pour la consigne du mois qui est « lire le dernier livre acheté, emprunté ou reçu en cadeau ». C’est le dernier livre que j’ai déballé (et cela m’arrange bien). Donc si vous êtes curieux d’avoir mon avis, restez dans les parages!

Et voilà! Alors qu’en pensez-vous de toutes ces belles rentrées? Elles vous font aussi envie que moi? Vous les avez déjà lues?

2 réflexions sur “Bilan du mois de Mai, le mois de la Fantasy

Laisser un commentaire

