Ma PAL d’été 2017

Voilà quelques jours que j’ai ressorti les petites robes et que cela ne suffit pas pour me rafraichir l’après-midi. Bienvenue en été!

Les mois de Printemps sont passés tellement vite!!! Malgré le gros fail de ma PAL de Printemps (je n’aurais lu que deux romans sur les six qui la composait). J’avais quand même envie de me concocter une petite PAL d’été dans laquelle piocher. Alors clairement, ma bibliothèque ne comporte pas beaucoup de romans feel-good ou de romances qui seraient tout indiqué pour l’été. Mais j’ai quand même quelques envies particulières pour cet été.

couv5491864

 

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Il fallait bien que je mette une romance dans la sélection et ce roman. Depuis que j’ai acheté ce roman au vide grenier, je repousse toujours plus la lecture. J’ai un peu peur que cela soit gnan-gnan en fait. Mais l’été, une lecture un peu plus niaise que la moyenne me dérange moins, surtout que je m’attends à ce que ce soit addictif.

 

couv7111549

Cher lecteur,…

Si tu viens de prendre ce recueil, un conseil, remets-le en place. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, charmants et intelligents, il ne leur arrive que des misères. Ils vont d’une catastrophe à l’autre et collectionnent les pires ennuis. Il est de mon devoir de relater ces tragiques aventures, mais libre à toi, cher lecteur, de remettre ce recueil où tu l’as pris, si tu préfères les histoires gaies.

Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

L’intégrale 1 est dans ma table de chevet depuis très longtemps, tout simplement parce que j’ai vraiment très envie de le lire. En plus, j’adore la littérature jeunesse. Alors cet été, je saute le pas, je me fais plaisir et j’y vais!

 

couv13077049

Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigantes et son fils bâtard, Bane, ont défait l’armée de la cité de Roc. A présent, les Rigantes ont perdu leur liberté et leur culture, face à l’envahisseur varlishe, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis. Il ne subsiste qu’une femme qui suit les anciennes voies de la tradition, l’Etrange du Bois de l’Arbre à Souhaits, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré. Pourtant, selon elle, l’espoir repose sur deux hommes : un guerrier aux allures de géant, descendant des Rigantes, hanté par son échec à sauver son meilleur ami ; et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlishes. L’un des deux deviendra le Cour de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigantes. L’autre devra forger une légende… et allumer les feux de la révolte !

 J’aimerais vraiment terminé cette saga avant la fin de l’année car c’est un emprunt et il serait temps que je rende ces livres. En plus le tome 2 a été un petit coup de cœur alors j’ai hâte de voir ce que ce roman va donner. Alors j’ai vraiment, vraiment envie de le lire cet été!

 

couv27135909

Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un œuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu le maître du dragon nouveau-né qu’il a baptisé Téméraire. A présent, l’empereur de Chine vient de découvrir que le dragon Impérial qu’il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l’animal. Laurence refuse de coopérer et de rendre le coéquipier dont il n’imagine pas pouvoir se séparer. Mais devant le risque d’être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d’accompagner Téméraire en Asie. Commence alors un long voyage semé d’embûches, de dangers, d’intrigues et de terreurs sans nom, qui ne fera que renforcer l’amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire.

Alors le tome 1 de Téméraire avait été une superbe re-découverte et il est hors de question que je laisse la suite trainer encore dans ma PAL pendant 107 ans. Alors mon petit challenge perso, c’est de lire au moins le tome 2 cet été… En plus, cela va me faire voyager en Asie c’est parfait comme lieux de vacances (bon d’accord je préférerais y aller en vrai, mais c’est déjà pas mal)!

 

couv75896728

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

On parlait de voyage, alors je vais voyager encore un petit peu plus loin. Et si on allait voir du côté de l’espace? En plus, c’est super addictif et pour cet été j’aimerais vraiment lire des livres dont les pages se tournent facilement. Alors le tome 2 de Phobos, cela me parait parfait!

 

couv32753063

Les jumeaux ont le même sang dans les veines et la même destinée, disent les anciens. Saba a neuf ans quand éclate la révolution islamique. Chaque jour est fait de contes et de sucreries de ses tantes, de visites des imams à son père, notable chrétien et discret, et de cigarettes fumées en cachette avec ses amis. Elle en est persuadée, sa mère et sa soeur Mahtab ne sont pas mortes ce jour de 1981 où elle les a perdues de vue à l’aéroport de Téhéran : elles sont aux Etats-Unis, à une pincée de terre et de mer.
Saba grandit au rythme des aventures américaines de sa jumelle, leur donne corps et âme, reflets de ses propres aspirations. Aux tchadors noirs répondent les grandes études, au mariage forcé les histoires d’amour tumultueuses, à la soumission la question stimulante de l’intégration. Saba se vit ici, où elle s’est coulée sans heurts ni révolte dans le quotidien de son village, et là-bas, où Mahtab l’attend, de l’autre côté du miroir.

Est-ce que j’ai vraiment besoin de dire pourquoi ce livre serait parfait pour l’été? La couverture, bien sûr! Bon, je sais pas si l’histoire va me plaire, mais je ne vois pas d’autres moments que l’été pour lire ce livre.

 

Au programme : un petit peu de tout. De la littérature jeunesse, de la romance, du contemporain, de la fantasy, de la science-fiction… Bref, que du bonheur!

Laisser un commentaire

