Bilan du mois de Juillet

Oui, je sais, j’ai disparu de la circulation. Moi je dis, c’est la faute des vacances. Alors certes je n’ai pas prévu de grands voyages et je suis plutôt à la cool, mais souvent ces moments de détente sont aussi ceux où je me déconnecte complètement. J’oublie très facilement tout ce qui est écran et je l’admet, mon blog en a pâti. Au moins, je sais que je ne suis pas une intoxiquée des écrans et cela me convient pas mal. Par contre, je reste une intoxiquée des livres, et j’en dévore. Autant dire que j’ai accumulé quelques chroniques de retard, voire beaucoup. Alors, même si je suis en retard, je vais faire mon bilan de Juillet, comme ça vous pourrez voir tout ce qui est censé arriver bientôt sur ce petit blogounet.

Mes lectures

Le mois de Juillet a été plutôt un bon mois de lecture avec de bonnes découvertes (attendues), mais surtout de bonnes surprises (inattendues). Le mois a été rythmé par des lectures « challenge » (C’est par là si vous voulez voir les challenges auxquels je participe), et aussi des lectures plaisir (et ça c’est trop cool).

Pour le bingo littéraire, Tant que nous sommes vivants a été un titre que m’a imposé un autre participant (et ça m’allait très bien), ça a été une découverte étrange, mais très sympa. Je m’attendais cependant à quelque chose de plus léger. J’ai donc enchaîné avec le tome 2 du Paris des Merveilles pour avoir une lecture plus fun. J’ai ensuite enchainé avec le Cerce des amateurs d’épluchures de patates, car je devais lire un livre épistolaire en Juillet pour mon challenge consigne. Bien que ce titre ne m’inspirait pas particulièrement, j’ai été plus qu’agréablement surprise et je l’ai dévoré en quelques jours. J’en garde d’ailleurs un merveilleux souvenirs. J’ai intercalé à ce moment La colo de tous les dangers, qui répondait au challenge Pinpinou. Heureusement que c’était rapide car ce n’était pas terrible terrible (d’ailleurs, il n’y aura pas de chronique sur ce livre car je n’ai pas grand chose à en dire). Les gardiens des cités perdues étaient aussi une « obligation » car je devais le rendre à ma cousine. Une bonne découverte, même si j’ai vu plein de défauts… Et pourtant j’ai beaucoup aimé (oui c’est complètement contradictoire, je me demande encore comment je vais rédiger ma chronique avec des sentiments si opposés). Et j’ai enfin pu lire La Passe-miroir, que j’avais envie de lire depuis début Juin. Et c’était trop bien!

Pour les curieux : Actuellement, je lis After, saison 2 d’Anna Todd (j’ai dévoré le tome 1, ce tome-ci je le trouve moins addictif et plus énervant) et j’enchaînerai certainement avec L’invasion du Tearling (tome 2) de Erika Johansen.

Book Haul

Mon book haul du mois de Juillet et vraiment raisonnable! Ce qui l’augmente le plus ce sont des livres chinés à une brocante… J’ai acheté trois livres neufs : Suicide Squad (pour mon mari, mais je le lirai sûrement), Sharko en audio pour occuper les 9H de route pour partir à Montpellier, puis les 9H pour en revenir (donc autant dire qu’il est déjà bien avancé!) et l’invasion du Tearling car j’avais très envie de lire ce tome-ci (je ne sais vraiment pas pourquoi, mais cela fait deux semaines que je pense à Kelsea et au devenir de son royaume…). Et en occasion, tout le reste.

Et voilà, donc je me retrouve à +4 dans ma bibliothèque (je ne compte pas les deux emprunts que j’ai lu en Juillet), ce qui est relativement élevé, soit, mais le mois d’Août devrait aussi être relativement raisonnable en terme d’achat et surtout, j’arrive à sortir des gros pavés ou des livres qui stagnent dans ma bibliothèque depuis longtemps. Donc le bilan n’est pas si négatif…

Et puis, je dois le dire, les achats brocante ne sont jamais des priorités. Si je n’arrive pas à les lire, je n’en ferai pas une maladie. Il n’y a que Les Dames du Lac qui me donne très envie. J’ai pris La variété Andromède par pure curiosité, est-ce que vous connaissez?

Et voilà! Maintenant je n’ai plus qu’à écrire les chroniques huhu. N’hésitez pas à m’envoyer des petits messages si vous voulez discuter de l’un ou l’autre livre présenté ici. A très bientôt!

3 réflexions sur “Bilan du mois de Juillet

    • Alors pour la passe-miroir et le paris des merveilles, je les conseille les yeux fermés. Ce sont deux auteurs français de talent dans des genres différents mais excellents. Le début de la passe miroir peut paraître un peu long (comme dans la fantasy en général il faut du temps pour installer un monde et une ambiance) mais franchement ça vaut le coup. C’est passionant et hors du commun. Le paris des merveilles c’e st vraiment à lire surtout si tu aimes le steampunk et encore plus si tu as besoin d’une lecture distrayante et dynamique. Voilà j’espère t’avoir donner envie de rattraper ces sagas!!!

      Aimé par 1 personne

      • J’ai lu le premier tome de la passe-miroir qui m’avait paru effectivement très long à démarrer ^^ Mais comme dans le 2 c’est beaucoup mieux d’après tous les avis, je vais le lire très prochainement 😀
        Pour Le Paris des merveilles c’est pareil, je pense le lire avant la fin de l’année 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

