After, saison 3 : After we fell

 After3

After we fell

Auteur : Anna Todd

Editions France Loisir

Paru en 2015

Genre  : Romance

Avec la fatigue, je n’avais pas envie d’attaquer des livres très compliqués et comme les deux premières intégrales de After m’avaient réussi dans le mode addictif, j’ai opté pour le troisième livre. Alors, certes, ça se lit toujours aussi facilement, mais ma lecture m’a mise en colère et c’est sûr et certain, After et moi, c’est fini. Jusque là, ça flirtait avec les limites de l’acceptable, mais les messages, les comportements du tome 3, je ne peux pas y adhérer, donc non, non, c’est fini pour moi!

Résumé du tome 1 :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Pourquoi une telle colère? Et bien simplement parce qu’Hardin a un comportement innaceptable. Jusque là, il passait pour un mec un peu déséquilibré et fortement jaloux. Je le trouvais limite dans le style, mais il semblait faire des efforts et essayer de changer un peu. Le message était donc plutôt positif : une relation n’est pas tout rose et facile, il faut souvent faire des compromis et des efforts pour montrer son attachement. Même si la relation de Tessa et Hardin est quand même hard core et dépasse ce que je supporterais pour moi-même ou pour mes proches… Enfin, il faut bien qu’il y ait du drama…

Mais dans ce tome-ci NON NON NON et NON! C’est vraiment dépasser les bornes. Hardin est hyper manipulateur. Il chercher à aliéner Tessa, à l’enfermer dans leur relation et l’empêchant de vivre SA vie. C’est une relation toxique, de la torture morale et psychologique. Je ne peux pas y adhérer, je ne peux pas accepter qu’on donne ce genre de choses à lire, notamment à des jeux, sans dire que c’est anormal, mauvais pour soi, mauvais pour les autres. Alors certes, Tessa se rebelle un petit peu, mais comme d’habitude, on cherche des excuses à Hardin, et on finit d’ailleurs par l’excuser. Pour avoir connu des personnes enfermer dans ce type de relation, ce n’est pas quelque chose qui peut être pris à la légère.

Et voilà le fond a plombé mon expérience de lecture, même si j’admets que cela se lit très bien une fois de plus. Même le recours un peu trop important à l’alcool pour régler les soucis devient un problème annexe alors que cela m’aurait agacé aussi normalement.

En bref,

Pffffff, dégoutée par le fond de cette histoire. C’est malsain.

Ma note : 1/5

 

Challenges :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.