Bilan du mois de Janvier

Janvier est toujours un mois long et dur. Je ne sais pas vous, mais moi, les vacances de Décembre je ne les trouve jamais très reposantes et à peine de retour au travail, j’aurais déjà envie de retourner en vacances. Mais de vraies vacances! Et puis le manque de lumière commence à vraiment se faire long. Qui plus est, ce mois-ci je piétine côté lecture!

Mes lectures

Je lis Game of Thrones, l’intégrale 2, en anglais. Et cela n’avance pas très vite… Alors je me venge quand j’ai le temps sur des graphiques et des livres jeunesse.

Du côté des romans :

  • Harry Potter et la chambre des secrets de JK Rowling : On a fini la relecture commune de ce tome 2 et on se lance dans le tome 3 qui est un de mes préférés de la saga!! J’aime beaucoup ces moments de partages avec mon mari, même s’il faut pour cela que je me mette à son tempo.
  • La quête d’Ewilan, tome 3 : L’île du destin de Pierre Bottero : Un tome parfait pour conclure cette saga qui restera un super moment de lecture jeunesse. D’ailleurs, j’ai dévoré ce tome en une journée!
  • La psychologie de l’argent de Thierry Gallois : Intéressant, mais peu constructif pour moi. J’ai moyennement accroché. (pas de chronique prévue pour lui)

Côté BD/Mangas :

  • L’île de Hôzuki de Kei Sanbe : J’ai beaucoup aimé cette lecture. De l’horreur, de la tension, des mystères et des petits indices cachés dans les images et les paroles. Voilà une petite saga qui m’aura bien plût!
  • Noob, tomes 4 et 5 de Fournier, Cardona et Torta : J’ai adoré, c’était très drôle. Surtout le tome 5 sur le Fluxball qui développe un sport qui était peu présent dans la Web-série et qui m’a fait passé des purs moments de fou-rire!
  • Letter Bee, tomes 2 à 5 de Hiroyuki Asada : Une saga qui est vraiment sympathique et qui a un univers hyper intéressant. J’attends de voir si l’auteur arrive à exploiter tout ce potentiel.

Arrivée de livres

Rien… Nada… Que Tschi… Il m’a fallu un mental d’acier pour résister à la tentation lorsque je passais devant les étals de livres, mais nooooooooooon 0 achats! *danse de la joie*La voix du sang 1.jpg

Ah si! J’ai quand même pris un livre sur Audible. En ce moment, pour le travail, je suis énormément en déplacement et cela fait un moment qu’Audible m’attirait. J’aime beaucoup les livres audios, mais acheté des CD Audiolib, cela revient assez cher si on le fait régulièrement. Qui plus est, il y a très peu de choix dans les genres littéraires qui m’intéressent. Du coup, je me suis inscrite pour le 1er mois gratuit. Je me suis choisi « Blood song, tome 1 : La voix du sang de Anthony Ryan » et je peux dire que j’adore déjà (j’en suis qu’au chapitre 2 pourtant). Même si cela reprend des schémas narratifs un peu classique, l’auteur fait flirter le récit avec du thriller horrifique et c’est juste trop bon! J’en ai frissonné de peur dans ma voiture. La voix du lecteur aide aussi terriblement! A voir si je continue les mois prochains avec Audible, ce sera quelque chose à négocier sur le budget familial!

Et voilà, donc je me retrouve à -1 dans ma bibliothèque pour les romans (Psychologie de l’argent était un emprunt bibliothèque) et -9 pour les mangas/BD. Presque l’exact inverse du bilan de Décembre. Je suis donc très satisfaite pour ma petite bibliothèque qui souffrait de tant de surpoids. Vais-je renouveler l’exploit en Février? (Si mon cher et tendre ne m’offre rien pour la fête des amoureux huhu)

Publicités

Une réflexion sur “Bilan du mois de Janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.