Bilan de l’hiver 2017-2018

Je ne vois pas encore le jour se lever en même temps que moi, mais je sais que ce n’est qu’une question de temps et je me réjouis à cette idée. Sachez que la lumière, apporte chez moi une envie de renouveau et une motivation nouvelle. Du coup, je fourmille d’envie de travaux : la réparation de la toiture des abris pour le bois, le ravalement de la façade, le nettoyage et la rénovation de l’abri de jardin et de la barrière, la construction de la terrasse… Bref, c’est la danse de la joie ici, j’ai hâte hâte hâte de l’arrivée du beau temps que je passe mon temps à l’extérieur! Rien à voir avec la lecture, me direz-vous… Oui et non. Car la motivation est là pour tout et aussi pour la lecture!!

Alors déjà, question PAL, qu’en est-il? J’ai lu 3 romans sur les 5 que je m’étais prévu. C’est pas mal sachant que j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à lire l’intégrale 2 de Game of Thrones. J’ai aussi lu pas mal de graphiques, dont quelques-uns d’une série de manga que je m’étais programmée (Letter Bee) et le tome 5 des Carnets de Cerise. J’ai encore une fois laisser de côté des gros pavés de fantasy : Rigante, tome 4 et la suite de L’épée de Vérité. Il va quand même falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je m’y mette. ils reparaitront certainement dans ma PAL de printemps…

Question Challenge

C’est plutôt réussi, même si je ne l’ai pas terminé. Mais LaurenceAuthentique a été gentille elle a accepté tous les graphiques. Les mangas et BD sont des lectures idéales pour moi pendant la durée hivernale car je manque de motivation et d’énergie pendant cette période. Cela me permet d’enchainer des petites lectures courtes et sympathique. Bon j’ai quand même lu un énorme pavé en anglais, donc je ne me suis pas facilitée la tâche tout de même. Et pour voir le récap’ c’est par ici : Bingo littéraire de l’hiver.

Comme vous vous en doutez, je continue dans ma lancée en signant de nouveau pour le bingo des couvertures sur la période printanière (La page dédiée est par ICI). Ma malédiction, c’est que de nouveau, j’ai un énorme pavé à lire pour valider une des cases… Donc je ne suis pas sûre de terminer la grille non plus, mais ce n’est pas grave.

Un top?

J’ai eu des lectures sympathiques pendant cet hiver, même si je n’ai pas eu beaucoup de coups de cœur. Comme d’habitude, on retrouve un Carnet de Cerise (le meilleur tome), mais promis, vous n’en retrouverez plus vu que la saga est terminée. Donc pour cet hiver, mon top est composé de trois fins de saga et d’un premier tome de Dark Fantasy <3.

 

Voilà les chroniques correspondantes :

Un flop?

Un abandon et deux lectures franchement bof bof bof. Dans les deux cas, je pense que je suis passée à côté du sens des textes ou que celui-ci ne m’a pas parlé tout simplement.

D’ailleurs, je n’en ai pas fait de chroniques. Le sens des textes ne m’ont tellement pas parlé que je ne sais pas quoi en dire. Je pense que cela peut plaire, mais cela n’a pas marché pour moi.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Bilan de l’hiver 2017-2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.