À propos de l’autrice du blog

Mon histoire d’amour avec les livres a débuté par un coup de foudre au début de mon adolescence. Avant cela, j’étais une lectrice-par-obligation-scolaire et même si certains livres m’avaient plu, il ne me venait pas à l’idée de faire plus que le minimum syndical. Mais au Noël de mes 11 ans, le père Noël avait déposer un énorme pavé sous le sapin : « la Guerre des Cygnes » de « Pierre Grimbert ». Ce livre ressemblait à mon état d’esprit de l’époque : mystérieux, compliqué, un poil renfermé et très magique. J’ai tout de suite été happée par l’univers de Pierre Grimbert et je les ai dévoré.

Dès lors j’ai sérieusement commencé à arpenter les terres de la fantasy et plus cela allait, plus ma faim de lecture était grande. J’ai commencé au fil des ans à m’ouvrir sur de nouveaux genres littéraires et maintenant, je lis tout ce qui me tombe sous la main, restant tout de même assez exigeante. Un livre doit m’émouvoir, me distraire ou bien me transporter. Quand mes yeux tombent sur des mots qui me touchent, je suis un merveilleux public : je ris, je pleure, je frissonne, je tombe amoureuse, je m’indigne, je me gonfle de courage,… Bref, je suis une éponge à émotions. Et c’est celles-ci que j’espère garder en mémoire et partager via la tenue de ce blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.