Féelure *Mini-chronique*

Féelure

Féelure

Auteur : Silène Edgar

Editions Bragelonne

Paru en 2014

Genre : Fantastique

 

Mini-chronique pour un mini-livre : En effet, c’est une nouvelle de 88 pages. Acheté durant le salon du livre Livr’à’Vannes j’ai été ravie de discuter avec Silène Edgar qui est très sympathique.

Quatrième de couverture :

Le jour, Gwen est une personne tout ce qu’il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre… Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu. Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n’est qu’une épine parmi d’autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d’Arthur…


J’ai bien apprécié cette lecture qui était sans prétention, mais pleine de pep’s, d’énergie et d’humour. Alors certes sur une courte nouvelle, il n’y a pas le temps de développer un univers complet. Pourtant, il y a de quoi faire. Mais la tonalité très burlesque et acide aurait peut-être été un peu lourde sur un texte plus long. En bref, pour moi, c’est une bonne lecture, rafraichissante et revigorante.

Ma note : 3/5

2 réflexions sur “Féelure *Mini-chronique*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.