Wibo *Mini-chronique*

Wibo

Wibo

Auteur : Ghislain Fernandez

Editions Fantasy Parc

Paru en 2017

Genre : Conte, Fantastique

 

Lors du festival Livr’à Vannes, je me suis arrêtée au stand de Ghislain Fernandez, attirée par ses jolies couvertures (notamment de la saga L’Orbitaorlus et le one-shot Androlia). Oui, je suis futile comme fille. J’ai découvert un auteur passionné et EXTREMEMENT sympathique. J’ai craqué pour cette petite nouvelle de 64 pages qui m’a permis de découvrir la plume de Ghislain Fernandez.

Quatrième de couverture (j’ai supprimé un passage que je trouve spoilant) :

On est à l’approche des vacances de Noël, la neige tombe en abondance depuis plusieurs jours dans le Finistère. Lozana et Théo sont ravis de pouvoir préparer le sapin et les décorations en famille. Mais voilà qu’une mauvaise nouvelle oblige leurs parents à s’absenter durant les fêtes. Ils seront confiés à leur grand-père venu tout droit du Pérou. Un homme qu’ils ne connaissent pas encore mais qui va se révéler être indispensable dans l’aventure qui les attend. Pour Wibo, c’est le moment de montrer son attachement à ses enfants car leur vie dépendra de ses choix. Ce conte émouvant qui a remporté en 2015 le 1er prix de l’imaginaire, organisé par le Musée du Loup, est une vraie bouffée d’oxygène pour toute la famille.


J’ai beaucoup aimé ce conte. Très court, certes, mais plein de charme et avec quelques retournements de situation inattendus. J’ai aussi apprécié que ce conte soit un peu angoissant et mystérieux. Ça change et cela fait du bien, je pense que je le lirai à ma fille quand elle sera en âge (ou je lui raconterai quand je connaîtrai un peu mieux l’histoire). Par contre les illustrations ne sont pas de bonnes qualité, malgré la promesse de la couverture sublime. Dommage pour un conte à destination des enfants.

Ma note : 3/5

2 réflexions sur “Wibo *Mini-chronique*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.