Le jour où le bus est reparti sans elle *Mini-chronique*

Le jour ou le bus est reparti sans elle

Le jour où le bus est reparti sans elle

Auteurs : Béka, Marko et Maëla Cosson

Editions France Loisirs (2018)

Paru en 2016

Genre : BD, Conte, Développement Personnel

 

Une mini-chronique sur une petite Bande-Dessinée  tournée vers le développement personnel. Un achat France Loisirs impromptu qui fut une parenthèse cocooning bienvenue.

Quatrième de couverture :

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…


Je ne suis pas une fanatique de livres sur le développement personnel. Je suis régulièrement en train de me remettre en question et je teste des méthodes pour me recentrer. Mais je le fais à ma manière, d’une façon qui me correspond et rarement à travers des lectures. Mais le format BD me plaisait bien. Les dessins sont agréables. La lecture est douce et cocooning. Les différents contes que la BD a abordé ne me sont pas forcément restés en mémoire, mais cela appelle à relecture. Surtout que c’est rapide à lire.

Ma note : 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.