Manhole

 

 

Manhole

Auteur : Tetsuya Tsutsui

Editions Ki-oon

Paru en 2005-2006

Genre  : Horreur, Seinen

J’adore les Seinen, pour ce qu’ils ont de plus dur et de plus grave que les Shônen. Par contre, je suis pas particulièrement fan de la violence, du sang et tout ça et tout ça. Mais Tetsuya Tsutsui, même si c’est parfois un peu gore, c’est plutôt dans le thème horrifique et ça, ça me branche. Je me suis donc attaquée à cette courte série de 3 mangas. Retour sur une plongée lente et inexorable dans l’horreur.

« Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara.
Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination… »

Âme sensible s’abstenir. Si al déformation des corps vous fait peur. Si vous détestez ce qui peut s’apparenter à du gore (même s’il y a assez peu de sang au final). Alors passez votre chemin. Les dessins de Tetsuya Tsutsui est très réaliste et du coup absolument horrifiant. Exemples en images :

Sexy hein? Je dois avouer que je ne suis pas très fan du gore. ça ne me fait pas triper de voir des corps décharnés, des êtres humains en train de souffrir, etc. Même si j’admets que les dessins sont très bien faits, il me fallait plus que ça pour accrocher : une ambiance, une intrigue, des personnages… Et bien tout ça, je l’ai eu! J’ai été étonnée plus d’une fois par les retournements de situation. L’intrigue est très bien ficelée. Ce que j’ai préféré, c’est le côté horrifique très bien menée, la tension n’ayant de cesse d’augmenter. Bref, j’ai été ravie par ma lecture! Même si c’est un peu bizarre de dire ça pour une horreur pareille.

Ma note : 4/5

 

5 réflexions sur “Manhole

  1. J’ai beaucoup aimé le côté enquête, bien construite et originale ( origine un peu ethnique). J’aime l’horreur, donc j’avais envie de tester ce manga, mais il n’est pas horrifique et gore juste pour du gore, l’histoire et vraiment très bien construite. À lire pour les amateurs du genre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.