Bilan de l’automne 2017

L’automne c’est fini. Plus de jolies couleurs dehors, le plaisir de démarrer le feu de cheminée (parce que maintenant cela devient plutôt une obligation si on ne veut pas mourir frigorifiés), les préparatifs de Noël (cadeaux et déco)… Et bonjour hiver. J’avoue que je ne suis vraiment pas une adepte de l’hiver. Surtout en Bretagne : le manque de luminosité est terrible, me fatigue et me rend tristoune. J’aime les rassemblements avec la famille, mais les repas à rallonge me saoule…  Ceci dit, à part bookiner, il n’y a pas beaucoup d’autres choses à faire, donc c’est parfait pour le cocooning lecture (avec une tasse de chocolat chaud si possible).

Alors déjà, question PAL, qu’en est-il? J’ai lu 3 romans sur les 5 que je m’étais prévu (bon d’accord, l’un d’entre eux est en cours, c’est un tout petit peu de la triche mais presque pas!). C’est pas mal sachant que j’ai eu un long passage à vide au niveau des romans. J’ai aussi lu 1 série de manga que je m’étais programmée (Manhole) et toutes les BD (voire un peu plus). Ce que j’ai laissé de côté, ce sont les gros pavés de fantasy adulte…

Question Challenge

Un bel échec pour le challenge bingo de l’automne… En même temps, j’ai eu une actualité chargée avec beaucoup d’événements et peu de temps pour m’attaquer à des lectures costaudes : Bingo littéraire de l’automne.

Ceci dit, cela m’a tout de même amusée et je renouvelle l’expérience avec le bingo de l’hiver huhu (La page dédiée est par ICI), mais sans pression comme d’hab… En plus, cette grille va être un petit challenge car elle me demande de lire des choses loin de mes habitudes : un livre de développement personnel, un huis-clos, un livre où un personne souhaite une bonne année… D’ailleurs si vous avez des conseils pour réaliser ces consignes, lâchez-vous dans les commentaires!

Un top?

J’ai eu vraiment d’excellentes lectures cet été. Alors voici un petit top 4 et cette fois-ci les graphiques sont à l’honneur ! Ce ne sont pas tous des coups de coeur, mais des lectures qui m’auront tous marqués chacun à leur manière.

Vous remarquerez quand même que ces lectures collent pas mal avec la saison! Sachant que ce Cerise-ci est un tout petit peu creepy avec une enquête dans un grand manoir avec des pièces cachées etc. (Oui, cela ne se voit pas sur la couverture)

Voilà les chroniques correspondantes :

Un flop?

Point d’abandons, mais deux belles déceptions et toutes les deux sur le fond. Pour After, une lecture qui reste rythmée mais un fond auquel je ne peux et je ne veux adhérer. Cela marquera ma rupture avec cette saga. Et pour le comics, des illustrations sublimes et sensitives, mais une intrigue vraiment classique, peu développée et cousue de fil blanc.

Pour la peine, je ne vous mets même pas les chroniques associées…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.