Maybe someday

Maybe someday

Auteur : Colleen Hoover

Editions Pocket

Paru en 2016

Genre : Romance

 

Ce livre m’a été envoyé par TheHermit pour mon swap de Noël. Et que j’étais heureuse de le recevoir!!! J’ai été encore plus contente quand j’ai vu que le petit mot qui l’accompagnait m’invitait à le lire en lecture commune avec elle. Alors, zou! On s’est programmé cette jolie romance, pour la semaine de la Saint Valentin bien sûr!

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Je n’ai pas l’habitude de lire beaucoup de romance. Pourtant, j’apprécie ce style littéraire, mais il faut dire que je suis souvent tombée sur des romances qui n’étaient finalement pas des romances, ou bien des trucs bien gnangnan… Mais ce livre, il me faisait vraiment envie. J’ai lu des avis très positifs. Alors je me suis jetée dedans avec plaisir et j’ai bien fait!

Car oui, cela a été une superbe découverte! J’ai d’ailleurs littéralement dévoré le livre. Alors, imaginez-vous : un super livre entre les mains, installée confortablement dans mon grand et confortable fauteuil, juste en face d’un super feu de cheminée qui craque et qui réchauffe, entourée pour toutes sources de lumière que de bougies (beaucoup de bougies pour lire confortablement quand même), la musique de Griffin Peterson en boucle et un verre de vin, puis une tasse de tisane à portée de main… Le paradis sur terre! Et l’environnement parfait pour apprécier au maximum une bonne romance.

Oui, une très bonne romance : des personnages touchants, une histoire d’amour réaliste, une plume parfaite et une intrigue qui vous tient à bout de souffle jusqu’à la fin! Je crois que j’ai bien résumé les points forts de ce livre. J’ai adoré tous les personnages de ce livre, même les plus insupportables. Ils ont tous un caractère particulier, qui ont des réactions logiques mais parfois passionnées. On est tenu en haleine jusque la fin. L’auteur arrive à nous faire douter tout du long sur la conclusion de ce livre. Ce qui est quand même très fort pour une romance (enfin, en général, l’héroïne finit avec le héros… logique). Et bien sûr à chaque page, on a envie d’en savoir davantage… Bref, à ne surtout pas commencer le soir si on veut passer une bonne et longue nuit.

En bref,

Un coup de cœur ! Voilà, tout simplement. Alors certes, il y a quelques défauts. Il y a quelques défauts de traduction qui rend quelques paroles bizarres… Et aussi un triangle amoureux (le cliché ultime). Mais on s’en fout car c’est tellement bien amené que ça ne fait jamais, ô grand jamais, cliché. En tout cas, moi, j’ai toujours été étonnée des différents événements qui se déroulaient dans le livre.

Ma note : 5/5

Une réflexion sur “Maybe someday

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.